Actualités Culture, Education et Sciences

  • L’ambassadeur de France participe à l’événement "Zéro Palu ! La Francophonie s’engage"

    Epauler les Etats d’Asie-Pacifique membres de la Francophonie, fortement touchés par le paludisme, et souligner plus largement les progrès et les défis dans la lutte contre ce fléau est l’idée derrière l’événement « Zéro Palu ! La Francophonie s’engage », organisé le 23 avril à l’Alliance Française de Bangkok par l’Asia Pacific Leaders Malaria Alliance (APLMA), le RBM Partnership to End Malaria, l’UNITAID et l’Organisation Mondiale de la Santé, deux jours avant la Journée mondiale de lutte contre le paludisme.

    lire la suite

  • Signature d’une convention pour assurer une couverture sociale aux populations migrantes de la région de Mae Sot

    Une convention entre l’Initiative 5 % d’expertise France et la société à but non lucratif basée en Thaïlande Dreamlopments a été signée le 5 avril à la Résidence de France à Bangkok, entre l’ambassadeur de France en Thaïlande, Jacques Lapouge, et le fondateur et directeur de Dreamlopments, Dr Nicolas Durier.

    lire la suite

  • Les alumnis du programme de bourses franco-thaïes "Jeunes chercheurs" reçus à l’ambassade

    Le programme franco-thaï « Jeunes chercheurs » a été lancé pour la 9e année consécutive. Le succès de celui-ci est toujours au rendez-vous avec douze lauréats pour l’année 2019. Dans ce cadre, les alumnis du programme ont été conviés par Monsieur l’Ambassadeur Jacques Lapouge le 26 mars à la résidence de France pour partager leur expérience avec les nouveaux partants de cette année et ainsi renforcer le réseau de France-Alumn

    lire la suite

  • Succès de la fête de la Francophonie

    L’ambassadeur de France en Thaïlande, Jacques Lapouge, a participé, de concert avec de nombreux ambassadeurs de pays francophones, le samedi 23 mars, à la fête de la Francophonie à l’Alliance française de Bangkok. Une fête réussie et une très belle journée avec des stands et des jeux créatifs pour les petits et en soirée un spectacle Cabaret en hommage à Charles Aznavour. Les ambassadeurs de Belgique, du Cambodge, du Canada, d’Egypte, du Luxembourg, du Maroc de la Moldavie, de la Roumanie et de la Suisse étaient aussi présents, aux côtés de Pascale Fabre, directrice de l’Alliance française.

    lire la suite

  • Dîner gastronomique Goût de France/Good France à la Résidence de France

    Le 21 mars, à l’occasion de l’opération Goût de France/Good France, l’ambassadeur de France en Thaïlande, M. Jacques Lapouge, a convié à un dîner gastronomique à la résidence de France une quarantaine de personnalités thaïlandaises et étrangères du monde des entreprises, de la diplomatie, des arts, des médias et d’autres secteurs.

    lire la suite

  • Le français, 5e langue mondiale

    Dans le cadre de la Journée internationale de la Francophonie, le 20 mars 2019, découvrez l’infographie "Le français, 5e langue mondiale".

    lire la suite

  • Lancement de la 5e édition de l’opération gastronomique Goût de France/Good France

    Goût de France/Good France, la plus grande manifestation au monde célébrant la gastronomie française dans plus de 150 pays, a été lancée, pour sa partie thaïlandaise, le mercredi 14 mars à la résidence de France par l’ambassadeur de France Jacques Lapouge, en présence des restaurateurs participants et de journalistes.

    lire la suite

  • Goût de / Good France 2019 : rendez-vous le 21 mars

    Le 21 mars prochain, Goût de/Good France revient.

    Cette manifestation, unique en son genre, met à l’honneur la gastronomie de notre pays en proposant le même jour des menus « à la française ».

    lire la suite

  • Lancement du livre "Made By Thai" sur l’art contemporain thaïlandais

    Le livre “Made By Thai”, qui présente la scène de l’art contemporain en Thaïlande, a été lancé lors d’une réception à l’ambassade de France à Bangkok, le 13 février.

    lire la suite

  • Visite du PDG de l’IRD, Jean-Paul Moatti, en Thaïlande

    Le 21 janvier 2019, M. Jacques Lapouge, ambassadeur de France en Thaïlande, s’est entretenu avec Jean-Paul Moatti, Président-directeur général de l’Institut de recherche pour le développement (IRD), à l’occasion de sa visite en Thaïlande. Il a également accueilli l’ensemble de la délégation de l’IRD et ses partenaires pour une réception à la Résidence de France.

    lire la suite

haut de la page