Actualités Défense

  • Visite d’une délégation des forces armées de Nouvelle-Calédonie en Thaïlande

    Le général de brigade Franck Barrera Commandant Supérieur des forces armées de la Nouvelle-Calédonie (FANC) à la tête de la délégation française venue de Nouvelle Calédonie, a représenté le chef d’état-major de l’armée de terre à la 11ième réunion des chefs d’états-majors de l’armée de terre de l’Indo-Pacifique (Indo-Pacific Armies Chiefs Conference -IPACC) qui s’est déroulée cette année du 10 au 12 août à Bangkok.

    lire la suite

  • Coopération franco-thaïlandaise dans le domaine des OMP

    Le général de Division (R) Jean Baillaud ancien commandant adjoint de la force de la Mission de l’ONU pour la stabilisation de la République démocratique du Congo (Monusco) a effectué à Hua Hin le 3 septembre, une présentation intitulée « ADDRESSING THE CHALLENGES POSED BY THE PRESENCE OF CHILD SOLDIERS » au profit du Peace Operation Center (POC) des Royal THAI Armed Forces.

    lire la suite

  • La délégation militaire française à la Chiefs of Defense Conference 2019

    Le général de corps d’armée Grégoire de Saint-Quentin, sous-chef « opérations » de l’état -major des armées ainsi que le Contre-Amiral Laurent Lebreton, commandant de la zone de responsabilité permanente (...)

    lire la suite

  • La France à l’exercice IDMEX 2019

    15 ans après le tsunami de décembre 2004, qui a ravagé les provinces du Sud de la Thaïlande, le Department of Disater Prevention and Mitigation (DDPM) a organisé le 8 juillet dernier à Phuket en présence du premier ministre M. Prayut Chan-o-cha l’exercice Integrated Disaster Management Exercice (IDMEX) consacré à la réponse post-tsunami.

    lire la suite

  • La France au « Runway Run » de la RTAF - samedi 13 juillet 2019

    La Royal Thaï Air Force (RTAF) a invité les attachés de défense à participer à la deuxième édition de l’« AIR FORCE RUNWAY RUN », qui a eu lieu cette année à Kamphaeng Saen, à la Flying Training School dédiée à la formation initiale des futurs pilotes thaïlandais.

    lire la suite

  • Escale de la frégate de surveillance Vendémiaire à Bangkok (12-16 mai 2019)

    Ce dimanche 12 mai, toute la mission de défense ainsi qu’une délégation de la Royal THAI Navy (RTN) attendaient en ordre serré au port de Khlong Toei à Bangkok, la frégate Vendémiaire partie de Nouméa en Nouvelle-Calédonie pour un déploiement d’environ trois mois. C’est avec émotion que nous avons aperçu, sa silhouette se détacher au loin puis remonter la Chao Phraya jusqu’à son amarrage au port, sous les notes égayées de la fanfare de la RTN.

    lire la suite

  • Cérémonies de l’ANZAC Day 2019

    Le 25 avril 2019 la Mission de défense a participé aux cérémonies de l’ANZAC Day, dans la province de Kanchanaburi.

    lire la suite

  • Remise de diplômes à la Flying Training School

    Le 27 février, la colonel Nadia Piercy, Attaché de Défense à l’ambassade de France à Bangkok, s’est rendue à la cérémonie de remise des diplômes de fin de promotion de la Flying Training School basée à Kampang Saen, dans la province de Nakhom Pathom, dont la devise est « Home of Air Warriors ».

    lire la suite

  • Inauguration du musée des Opérations de Maintien de la Paix

    Olivier Richard, le premier conseiller de l’ambassade de France, le lieutenant-colonel, Nadia Piercy, chef de la Mission défense à l’ambassade, ont participé le 1er mars à la cérémonie d’inauguration du musée des Opérations de Maintien de la Paix du Peace Operations Center (POC) des Royal THAI Armed Forces à Bangkok.

    lire la suite

  • Visite de l’ambassadeur de France au commandant en chef des forces armées thaïlandaises

    L’ambassadeur de France en Thaïlande, Jacques Lapouge, a rendu une visite de courtoisie le 20 février, au général Ponpipaat Benyasri, Commander-in-chief des Royal THAI Armed Forces (RTArF), pour s’entrenir sur la coopération bilatérale dans le domaine militaire.

    lire la suite

haut de la page