Actualités Défense

  • Remise de diplômes à la Flying Training School

    Le 27 février, la colonel Nadia Piercy, Attaché de Défense à l’ambassade de France à Bangkok, s’est rendue à la cérémonie de remise des diplômes de fin de promotion de la Flying Training School basée à Kampang Saen, dans la province de Nakhom Pathom, dont la devise est « Home of Air Warriors ».

    lire la suite

  • Inauguration du musée des Opérations de Maintien de la Paix

    Olivier Richard, le premier conseiller de l’ambassade de France, le lieutenant-colonel, Nadia Piercy, chef de la Mission défense à l’ambassade, ont participé le 1er mars à la cérémonie d’inauguration du musée des Opérations de Maintien de la Paix du Peace Operations Center (POC) des Royal THAI Armed Forces à Bangkok.

    lire la suite

  • Visite de l’ambassadeur de France au commandant en chef des forces armées thaïlandaises

    L’ambassadeur de France en Thaïlande, Jacques Lapouge, a rendu une visite de courtoisie le 20 février, au général Ponpipaat Benyasri, Commander-in-chief des Royal THAI Armed Forces (RTArF), pour s’entrenir sur la coopération bilatérale dans le domaine militaire.

    lire la suite

  • Visite au camp d’infanterie Thanarat

    Le 31 janvier, la Mission de Défense de l’ambassade de France en Thaïlande a visité le camp d’infanterie Thanarat, proche de Hua Hin, où se déroule pendant deux semaines un entraînement aux opérations de maintien de la paix (OMP).

    lire la suite

  • Inauguration du Monument du Souvenir au cimetière de Santikham à Nakhon Pathom

    Le 11 janvier 2019 a eu lieu l’inauguration du Monument du Souvenir au cimetière de Santikham dans le district de Sam Phran, province de Nakhon Pathom, en présence de Jacques Lapouge, Ambassadeur de France en Thaïlande.

    lire la suite

  • Joyeuses fêtes et bonne année 2019

    La mission de Défense de Bangkok vous adresse ses meilleurs vœux pour l’année 2019.

    lire la suite

  • Soirée 2 S à Bangkok (30.11.12)

    Le 2 décembre 1802, le premier officier issu de l’Ecole Spéciale Militaire (ESM) de Saint-Cyr meurt lors de la bataille d’Austerlitz. Depuis ce jour, les Saint-Cyriens commémorent annuellement cette grande victoire napoléonienne et le sacrifice de milliers d’officiers de l’armée de terre tombés au combat ces deux derniers siècles. Ce travail de mémoire s’illustre essentiellement à travers le « 2 S », une tradition nommée en référence au calendrier Saint-Cyrien.

    lire la suite

  • Cérémonie d’hommage à l’ambassade de France pour le centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918

    Le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale a été commémoré le dimanche 11 novembre lors d’une cérémonie à l’ambassade de France en Thaïlande, sous la présidence de l’ambassadeur désigné de France en Thaïlande, Jacques Lapouge, et en présence de vétérans de l’armée française, d’officiers militaires d’active français et thaïlandais et d’attachés militaires de plusieurs ambassades étrangères.

    lire la suite

  • Cérémonie commémorative en hommage à l’As de guerre et pilote Georges Guynemer

    Le 11 septembre 2018, la Mission de défense a organisé à la Résidence de France une cérémonie commémorative en hommage à l’As de la Première Guerre Mondiale, le capitaine Georges Guynemer, mort à l’âge de 22 ans lors de son 54ème combat aérien, le seul qu’il n’ait pas remporté.

    lire la suite

  • Cérémonie d’ouverture de l’exercice Pirap-Jabiru

    L’Attachée de Défense, le Lieutenant-Colonel Nadia Piercy, s’est rendue à la cérémonie d’ouverture de l’exercice Pirap-Jabiru le lundi 21 mai au Centre for Strategic Studies de la Royal Thai Armed Forces dans la province de Chonburi, en présence du chef des forces armées australiennes et du commandant-en-chef des forces armées thaïlandaises.

    lire la suite

haut de la page