• Ouverture de la Mini Boutique VIVIN à EmQuartier

    1er juin 2017

    Ouverture de la Mini Boutique VIVIN à EmQuartier

    Ouverture le 25 mai de la Mini Boutique VIVIN au Gourmet Market du centre commercial EmQuartier, en présence de l’ambassadeur et du conseiller économique. M. Nicolas Vivin (2ième en partant de la droite) distribue des produits français et des productions alimentaires artisanales thaïlandaises savoureuses (...)

  • Deuxième atelier de l'AFD sur la mise en œuvre des transports publics en (...)

    25 mai 2017

    Deuxième atelier de l’AFD sur la mise en œuvre des transports (...)

    Le deuxième atelier organisé par l’AFD sur la mise en œuvre des transports publics en Thaïlande, s’est tenu à Phuket les 23 et 24 mai en présence des autorités locales et de participants venus des villes de Chiang Mai, Kong Kaen, Bangkok, Songkhla.

  • Conférence "CEO Forum with Airbus" organisée par le ministère thaïlandais des (...)

    10 mars 2017

    Conférence "CEO Forum with Airbus" organisée par le ministère (...)

    Fabrice Brégier, directeur exécutif de AIRBUS, a participé, aux côté de Khun Sihasak Phuenketkeo, ambassadeur de Thaïlande à Paris, au forum des chefs d’entreprises qui est organisé régulièrement par le ministère thaïlandais des Affaires étrangères pour entendre des dirigeants des grandes entreprises mondiales en mission en Thaïlande.
    Airbus a signé le 8 mars un accord avec Thai Airways International en (...)

  • Franco-thai Cooperation on Civil Aviation

    14 février 2017

    Franco-thai Cooperation on Civil Aviation

    A recent extension of the technical cooperation agreement signed in 2000 between Thailand and France will renew their collaboration on civil aviation.

  • Succes of the 2nd Edition of the Invest in France Seminar

    26 janvier 2017

    Succes of the 2nd Edition of the Invest in France Seminar

    For the 2nd Edition of the Invest in France’s Month, the Embassy of France in Thailand, Business France, Board of Trade of Thailand and the Franco-Thai Chamber of Commerce held a successful seminar at the French ambassador’s Residence to promote investment and innovation opportunities in France.

    Actualités

    Twitter Economie

    BusinessFrance

    Nouvelles économiques de Thaïlande (mission économique)

    Semaine 04

    1) Sept projets d’infrastructure d’une valeur cumulée de 20,2 Mds USD ont été approuvés par le Comité des partenariats public-privé, dont les lignes à grande vitesse Bangkok - Hua Hin (3,2 Mds USD) et Bangkok - Rayong (4,3 Mds USD). Ils seront soumis prochainement au Conseil des ministres pour approbation.

    2) Les demandes d’investissement ont presque triplé en 2016 pour atteindre 16,6 Mds USD. Les entreprises locales et étrangères ont déposé plus de 1 500 projets d’investissement, principalement dans les industries de l’automobile, de la chimie et de l’électronique. Les autorités ont fixé un objectif de 17 Mds USD pour 2017.

    3) La société d’exploitation de raffineries pétrolières, Bangchak Petroleum Plc (BCP), détenue en grande partie par l’État, a annoncé l’acquisition pour 32,5 M USD de 50 millions d’actions supplémentaires dans la société minière canadienne Lithium Americas Corporation, portant sa participation au sein de l’entreprise à 16,4%. La transaction, qui devrait être finalisée mi-avril, illustre la volonté de BCP de développer ses activités de production d’énergies renouvelables et de lithium (utilisé dans les batteries).

    You are listening to Radio Business France

    PNG

    Thaïlande : Une grande nation du tourisme, une vraie affinité avec la France

    A typical tourist visit to France

    JPEG