Agence française de développement (AFD) [th]

Le groupe Agence française de développement (AFD) finance, accompagne et accélère les transitions vers un monde plus juste et durable.

Climat, biodiversité, paix, éducation, urbanisme, santé, gouvernance… : ses équipes sont engagées dans plus de 4000 projets dans les Outre-mer et 115 pays. Son action contribue ainsi à l’engagement de la France et des Français en faveur des Objectifs de développement durable (ODD).

L’Agence française de développement (AFD) est un établissement public qui met en œuvre la politique de la France en matière de développement et de solidarité internationale.

Elle intervient dans de nombreux secteurs et propose une large palette de services financiers et non-financiers. Elle agit au service de tous, pour prévenir les crises et construire une prospérité partagée. La conciliation de deux urgences, le climat et le développement, ainsi que la lutte contre les inégalités sont au cœur de ses priorités.

L’AFD soutient les États, les entreprises, les collectivités locales et les ONG. Elle crée avec eux des synergies pour catalyser, fertiliser et diffuser des solutions innovantes au service des populations.

Présente dans 115 pays via un réseau de 85 agences, l’AFD finance et suit plus de 4000 projets de développement. Grâce à son réseau de chercheurs et d’experts, elle participe aussi au dialogue sur les politiques publiques, partage son savoir-faire et sensibilise aux enjeux du développement et de la solidarité internationale.

Pour en savoir plus :

L’AFD en Thaïlande

L’Agence de Bangkok a été ouverte en octobre 2004 et représente l’AFD pour la Thaïlande et Proparco (filiale de l’AFD dédiée au financement du secteur privé) pour la région, en s’appuyant sur les autres agences AFD.

Pour en savoir plus : https://www.afd.fr/fr/page-region-pays/thailande

publié le 23/05/2019

haut de la page