Campus Tour 2019 : tournée des universités thaïlandaises par Campus France Thaïlande [th]

Pour cette cinquième édition du Campus Tour, Campus France Thaïlande ira à la rencontre d’une vingtaine d’universités thaïlandaises sur l’ensemble du territoire, de septembre à novembre. Le Campus Tour permet de présenter l’offre d’enseignement supérieur français aux étudiants thaïlandais et assure ainsi une visibilité accrue de Campus France dans le paysage compétitif des études à l’étranger.

Le Campus Tour a un triple objectif :

  • présenter l’offre française en matière d’enseignement supérieur,
  • sensibiliser les étudiants sur les programmes de bourses du gouvernement français et
  • présenter aux chercheurs les différents programmes de mobilité

En s’appuyant sur un format « Caravane » avec « un jour - une université », le calendrier permet aux universités de libérer leurs étudiants et les professeurs intéressés pour prendre part aux présentations des programmes de bourses du gouvernement français (bourses d’excellence, bourses Eiffel, programme Prestige…) et de l’Union Européenne (Erasmus Mundus et programmes de recherche de l’UE). Cette année, deux présentations auront lieu en parallèle, une destinée aux étudiants et une pour les professeurs et chercheurs.

Le Campus Tour est aussi l’occasion d’aller à la rencontre des alumni dans les différentes provinces, d’entretenir ce réseau d’anciens et de renforcer la visibilité de l’offre française (s’agissant aussi bien de l’enseignement supérieur que des opportunités professionnelles) dans le cadre du réseau France-Alumni.

Le Campus Tour 2019 débutera le 05 septembre à Suranaree University of Technology (Nakhon Ratchasima) et se terminera le 20 novembre à l’Université Walailak (Bangkok).

Contact : Mr Pollawat Kantapom, Conseiller Etudiants Campus France, bangkok@campusfrance.org

Suivez Campus France Thaïlande sur

Facebook : https://www.facebook.com/CampusFranceThailand/

Twitter : https://twitter.com/CampusFranceBKK

JPEG

publié le 19/09/2019

haut de la page