Communiqué de presse : Pavillon France au salon PROPAK Asia 2018 [th]

Pavillon France au salon PROPAK Asia 2018

BITEC, Bangkok : du 13 au 16 juin 2018
Hall 102-103, Booth-BP-27

Business France organise un pavillon France sur le salon PROPAK Asia 2018, 26ème salon international des technologies de traitement et d’emballage, en Asie. Cet événement est une rencontre annuelle à ne pas manquer pour les professionnels de l’industrie de la transformation et de l’emballage.

Le marché mondial et la position de la France
Dans cette industrie attractive, la France occupe une place prépondérante. C’est le cinquième pays exportateur d’équipements destinés à l’industrie agroalimentaire (la valeur des exportations était de 664 millions d’euros en 2017). Les entreprises françaises sont particulièrement réputées pour leur service de qualité, leurs innovations ainsi que les nouvelles technologies qui occupent une place importante et qui correspond ainsi aux attentes actuelles du marché thaïlandais.

Pour l’occasion, Business France disposera un pavillon avec 15 entreprises françaises spécialisées dans l’industrie de la transformation et de l’emballage. Ces entreprises apporteront leur expertise dans différents domaines, tels que les services, la fabrication de machines ou l’industrie.

Quelques expertises françaises
Parmi les innovations techniques françaises, citons les systèmes mécaniques et thermodynamiques proposés par HYDROLOCK. La société est un spécialiste mondial dans le domaine de la stérilisation « en conteneur ». Elle fabrique des stérilisateurs continus pour divers types d’aliments : légumes en conserve, lait et boissons, plats cuisinés, etc. C’est une référence client pour le marché thaïlandais : l’entreprise a installé un stérilisateur en continu dans une usine à Chiang Mai en 2017 afin d’y traiter les conserves.

Par ailleurs, nous avons cette année sur le pavillon France la société SOCAPS, un fournisseur mondial de services techniques aux industries. Avec ses 610 techniciens et ses équipes locales basées dans plus de 40 pays à travers le monde, SOCPAS conçoit, construit, installe et assure la maintenance d’équipements industriels dans les domaines de l’agroalimentaire, de la santé, de l’énergie et de l’aéronautique.

Sur notre pavillon, les visiteurs peuvent découvrir des solutions dédiées à la gestion de l’eau pour l’industrie agroalimentaire par I.C.E. Water Management, l’un des spécialistes dans le domaine, ayant déjà des clients de renommée mondiale tels que Pepsi Cola ou Coca Cola. Dernier exemple, KARLVILLE, avec plus de 20 ans d’expérience sur le marché, qui est un leader des machines de transformation et d’application de manchon thermo-rétractable à haute vitesse.

Les autres exposants :
Veuillez trouver ici la liste de tous les exposants du pavillon France à PROPAK Asia 2018 :

ARKEMA www.arkema.com
DCM USIMECA www.dcm.fr
EUROBINOX www.eurobinox.com
GECITECH www.gecitech.com
HYDROLOCK www.hydrolock-sterilizers.com
I.C.E. www.ice-water-treatment.com
KARLVILLE www.karlville.com
LIMA www.lima-france.com

POITTEMILL www.poittemill.com
QUENARD www.quenard.com
REVTECH www.revtech-process-systems.com
SLEEVER www.sleever.com
SOCAPS www.socaps.coop
TECMA ARIES www.tecma-aries.com
UNITED CAPS www.unitedcaps.com

Si vous souhaitez plus d’informations sur le Pavillon France à PROPAK Asia 2018, n’hésitez pas à contacter, Business France, l’Ambassade de France en Thaïlande.

Contact :
Wilailak LAKDEE – Chargée de développement - Agrotech
Tél. : +66 (0)2 627 2180
E-mail : wilailak.lakdee@businessfrance.fr

publié le 14/06/2018

haut de la page