Réunion du conseil consulaire en formation protection et action sociale le 9 novembre 2017

Le conseil consulaire en formation protection et action sociale (CCPAS) s’est réuni à l’ambassade de France en Thaïlande le 9 novembre 2017. Il a été l’occasion de faire un bilan sur l’action annuelle du CCPAS et d’examiner les demandes d’aides sociales sollicitées par nos concitoyens en difficultés.

Le conseil consulaire en formation "aide sociale" se réunit au moins une fois par an. Il a un rôle consultatif dans le cadre de l’examen, pour avis, des demandes et des projets d’attribution d’allocations et de secours aux Français âgés, handicapés ou indigents, régulièrement inscrits au registre des Français établis hors de France.

Réunion du CCPAS à Bangkok le 9 novembre 2017
De gauche à droite : Denis Herrero (chargé des affaires sociales à l’ambassade), Claude Bauchet (conseiller consulaire), Eric Miné (conseiller consulaire), Samira Abdelli (consule, présidente du conseil consulaire), Christian Chevrier (conseiller consulaire), Marie-Laure Peytel (conseillère consulaire, vice-présidente du conseil consulaire), Michel Calvet (vice-président UFE), Patricia De Jesus (chargée des affaires sociales à l’ambassade), Yamine Boudemagh (président ADFE).

Il est composé d’un président (chef de poste ou son représentant), de membres disposant d’une voix délibérative (président, conseillers consulaires) et de membres ayant une voix consultative (notamment le représentant de chacune des associations nationales représentatives des Français établis hors de France reconnues d’utilité publique présentes dans la circonscription).

PDF - 37.8 ko
PV Conseil consulaire format Protection et action sociale
(PDF - 37.8 ko)

publié le 03/05/2018

haut de la page