Conférence "CEO Forum with Airbus" organisée par le ministère thaïlandais des Affaires étrangères

Fabrice Brégier, directeur exécutif de AIRBUS, a participé, aux côté de Khun Sihasak Phuenketkeo, ambassadeur de Thaïlande à Paris, au forum des chefs d’entreprises qui est organisé régulièrement par le ministère thaïlandais des Affaires étrangères pour entendre des dirigeants des grandes entreprises mondiales en mission en Thaïlande.

Airbus a signé le 8 mars un accord avec Thai Airways International en vue d’investir dans une plateforme de maintenance pour les gros porteurs sur le site d’U Tapao au sud de Pattaya.

L’Asie enregistre une croissance aéronautique nettement supérieure à celle des autres continents et, pour Airbus, c’est déjà 40% du marché pour les aéronefs (3000 appareils). Dans les 20 ans à venir ce seront 15 000 appareils qui voleront en Asie et la part du continent dans le marché aéronautique mondial sera de 50%. Les services de maintenance sont donc amenés à s’y développer et Airbus dont 90 A380 et plus de 600 A330 et A350 sont basés en Asie veut développer ses services pour les gros porteurs dans la région.

Le projet thaïlandais est lié à la politique du gouvernement (Thailand 4.0) pour une montée en gamme de l’industrie et des services thaïlandais, le centre de maintenance s’accompagnera d’une forte composante de formation des techniciens et ingénieurs thaïlandais, on estime que sur l’ensemble du continent il en faudra 200 000 dans les deux décennies prochaines.

JPEG

publié le 01/08/2017

haut de la page