Coopération bilatérale dans le domaine des Opérations de Maintien de la Paix (OMP) au Peace Operation Center (POC)

En présence du MG Jensit KONSIL, directeur du POC et du LTG Titichai TIANTHONG, directeur des opérations des Royal THAI Armed Forces, le général de division (2S) Jean BAILLAUD a participé à la cérémonie d’ouverture de la formation United Nations Staff Officer Course (UNSOC) le mardi 07 janvier 2020 puis est intervenu sur le thème « UN75 2020 and beyond : shaping our future together » en partageant son expérience personnelle sur le rôle et les défis qui attendent les futurs casques bleus provenant de plusieurs pays de l’ASEAN.

JPEG

JPEG

JPEG

Le musée du POC retrace l’action de la Thaïlande dans les OMP. Un contingent de 273 personnes du génie est actuellement déployé au Soudan du Sud et devrait être relevé en avril prochain.

Cette année, la Mission de défense a décidé de promouvoir la langue française au POC.

Des cours ont débuté le 16 janvier. Deux heures par semaine, une trentaine d’élèves volontaires et motivés apprennent activement et dans la bonne humeur les bases de notre langue.

Actuellement délivrés par l’Alliance française de Bangkok jusqu’à fin avril, ces cours devraient faciliter l’intégration de ces officiers dans de futures opérations de maintien de la paix en milieu francophone.

JPEG

JPEG

Photos : Mission de Défense

publié le 19/08/2020

haut de la page