Enregistrement des étrangers en Thaïlande

Suite aux fréquentes questions posées par nos ressortissants, il apparaît utile de rappeler que tout déplacement d’un étranger en Thaïlande (en dehors de sa province de résidence et pour une durée supérieure à 24 heures) doit faire l’objet d’un signalement aux services de l’immigration sous peine d’une amende pouvant aller jusqu’à 5.000 voire 10.000 bahts.

Cette déclaration, régie par l’Immigration Act du 24 février 1979 (articles 37 et 38), peut être effectuée au moyen des formulaires TM28 (à compléter par le résident étranger se déplaçant en Thaïlande) ou TM30 (à compléter par le propriétaire accueillant des étrangers). Il revient dès lors à chacun de s’assurer que cette formalité a bien été accomplie soit par le propriétaire, soit par le locataire.

La déclaration doit être faite auprès du bureau de l’immigration (ou à défaut du commissariat de police) soit :
- en se rendant directement auprès du service concerné
- en adressant son formulaire par voie postale (joindre une enveloppe timbrée à votre adresse)
- par internet : https://extranet.immigration.go.th

Ces informations sont données à titre purement indicatif et ne sauraient engager l’Ambassade de France en Thaïlande, s’agissant d’une réglementation locale. Pour davantage de précisions, les usagers sont invités à consulter les sites officiels de l’administration thaïlandaise.
https://www.immigration.go.th
http://bangkok.immigration.go.th/en

publié le 12/07/2019

haut de la page