Entretien avec le chef des forces armées thaïlandaises

Le 22 novembre 2017, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France en Thaïlande Gilles Garachon, a été reçu par le Général Tarnchaiyan, commandant des forces armées thaïlandaises (Royal Thai Armed Forces).

M. L’Ambassadeur a félicité le Général Tarnchaiyan pour sa récente nomination à la tête des forces armées thaïlandaises. Durant l’entretien S.E. Monsieur Garachon a rappelé que les relations entre les deux armées étaient très anciennes en se félicitant de la confiance que la hiérarchie militaire thaïlandaise accordait à la France pour la formation de ses élites militaires dans nos écoles militaires, principalement à Saint-Cyr. Il a souligné sa fierté à rencontrer des officiers francophones à de multiples occasions tout en précisant que ces derniers parvenaient à conserver un excellent niveau de français et constituaient le ciment de la coopération bilatérale de défense.

Il a évoqué l’escale de la Frégate de surveillance Prairal à Bangkok au mois de mai dernier ainsi que les visites officielles de hautes autorités militaires en Thaïlande ou en France, notamment lors du salon aéronautique du Bourget, du salon Defense and Security à Bangkok et de la revue navale internationale organisée par la marine thaïlandaise à l’occasion des 50 ans de l’ASEAN.

publié le 29/11/2017

haut de la page