French Doc Days, du 22 au 31 mai 2020

Dans le cadre de la programmation « Stay Home », en place depuis mars 2020, l’ambassade de France en Thaïlande est heureuse de présenter l’évènement French Doc Days, en collaboration avec le Documentary Club.

Du 22 au 31 mai 2020, French Doc Days offre la possibilité de visionner gratuitement cinq films français incontournables, disponibles pour la première fois en Thaïlande.

Engagés, sociaux, culturels et politiques, le film et les quatre documentaires mis en ligne par la plateforme de streaming du Documentary club (https://documentaryclubthailand.com/) ont marqué le paysage audiovisuel français de ces dernières années.

Les films seront accessibles sur le site https://vimeo.com/ondemand/frenchdocdays avec le code promotionnel FRENCHDOCDAYS.

La sélection de French Doc Days :

  • Visages, Villages de JR et Agnès Varda, qui sillonnent les campagnes françaises à bord du camion photographique de JR. Sorti en 2017, a eu de multiples récompenses (2017).
  • Il était une forêt. Après le succès de La Marche de l’Empereur, Luc Jacquet sort en 2013 un long métrage cinématographique de grande ampleur sur les forêts primaires.
  • La Quête d’Alain Ducasse. Pendant dix-huit mois, le réalisateur Gilles de Maistre a suivi le chef multi-étoilé dans sa recherche de nouvelles idées et saveurs inédites (2017).
  • Merci Patron ! Ce film documentaire satirique met en scène François Ruffin dans sa quête de vérité face à Bernard Arnault et le groupe LVMH. Il remporte en 2017 le César du meilleur film documentaire.
  • Le film Capharnaüm est une co-production franco-libano-américaine, sorti en 2018. Selection officielle du Festival de Cannes et des Oscars 2018, ce drame raconte l’histoire de Zain, un garçon d’une douzaine d’années, dans le procès qui l’oppose à ses parents, à qui il reproche de l’avoir mis au monde.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook La Fête et sur le site French Highlights

PNG

publié le 01/06/2020

haut de la page