French Tech Visa

Le French Tech Visa est une procédure dédiée pour l’obtention d’un titre de séjour Passeport Talents dans les 3 catégories qui concernent les talents de la Tech :

-* les fondateurs de startup internationaux, sélectionnés par les incubateurs et accélérateurs partenaires,
-* les talents internationaux recrutés par des entreprises en hyper croissance sélectionnées sur la base des bénéficiaires du programme Pass French Tech,
-* et des investisseurs internationaux qui s’installent en France.

Pourquoi cette procédure du French Tech Visa ?

Dans la compétition internationale, la facilité d’accès à un titre de séjour est un point fondamental pour attirer des talents Tech internationaux ; ce point est d’autant plus important que les efforts de promotion et d’attraction de talents engagés depuis 4 ans suscitent aujourd’hui beaucoup d’intérêt à l’international.

La simplicité, la rapidité et la lisibilité des démarches administratives pour l’obtention d’un titre de séjour sont des critères importants pour les candidats et pour la réputation internationale de notre pays.

Les entrepreneurs français ont besoin de recruter les meilleurs dans leurs équipes, d’où qu’ils viennent. Ils sont donc demandeurs de tout ce qui peut favoriser la venue en France de talents de la tech qui seront leurs futurs collaborateurs.

Pour en savoir plus :
Phutachart Chaiwatana
Chargée d’Affaires Investissement ASEAN
Tel. +66 (0) 81 947 5678 - phutachart.chaiwatana@businessfrance.fr

publié le 27/07/2017

haut de la page