L’Ambassadeur de France remet 360 certifications DELF

La langue française à l’honneur dans les écoles secondaires de Bangkok
L’Ambassadeur de France remet 360 certifications DELF à l’université Chulalongkorn, le 7 juillet à 15h

JPEG

L’apprentissage du français est un facteur d’enrichissement de la personnalité, d’ouverture sur le monde et une promesse d’insertion professionnelle.

Face à ce constat, les certifications en langue française se sont développées ces dix dernières années pour répondre aux besoins des universités et des entreprises qui veulent une reconnaissance officielle du niveau de langue de leurs étudiants ou futurs employés.

La certification DELF scolaire, garant de la qualité de l’enseignement dispensé, s’inscrit pleinement dans les attentes de la « Thailand 4.0 » et représente une formidable chance pour l’avenir des élèves. Dans cette perspective, un peu plus de 120 écoles secondaires thaïlandaises ont participé à la passation du DELF - certification en langue française reconnue à travers le monde.

Grâce à la mobilisation des professeurs de français en Thaïlande, le DELF scolaire connait un succès croissant avec une hausse des inscriptions de 45% entre 2012 et 2017. Afin de poursuivre cette dynamique, l’Ambassade de France, l’Alliance française et le ministère de l’Education thaïlandais ont signé une nouvelle convention pour trois ans avec pour ambition de développer encore davantage le DELF scolaire en Thaïlande.

Les élèves sont évalués sur leurs compétences en expression et compréhension de l’oral et de l’écrit. Les niveaux sont adossés au Cadre Européen pour les Langues, véritable référence pour toutes les certifications en langues (DELF, TOEIC, TOEFL, Goethe, …)

En 2017, le taux de réussite à la certification DELF en français est remarquable. L’Ambassade de France a d’ailleurs félicité les professeurs de français et a salué la qualité de l’enseignement dispensé au sein des établissements thaïlandais. Ces résultats ne sont pas le fruit du hasard. Les professeurs de français comptent parmi les professeurs qui bénéficient le plus de formation continue et ces derniers sont aussi très dynamiques pour organiser de nombreuses activités linguistiques pour leurs élèves.

Le français est une langue moderne et une langue d’avenir. La langue française est enseignée comme langue étrangère dans quasiment tous les systèmes éducatifs à travers le monde et représente la 2e langue la plus apprise. En Thaïlande, elle est enseignée à 30.000 élèves du secondaire.

JPEG

publié le 01/08/2017

haut de la page