L’ambassadeur désigné de France en Thaïlande reçoit les représentants de la communauté française [th]

Vendredi 25 septembre, Jacques Lapouge, ambassadeur désigné de France en Thaïlande a reçu, pour la première fois depuis sa prise de fonction, des représentants de la communauté française.

Vendredi 25 septembre, Jacques Lapouge, ambassadeur désigné de France en Thaïlande a reçu, pour la première fois depuis sa prise de fonction, des représentants de la communauté française. Dans un bref discours, l’Ambassadeur a remercié les six consuls honoraires de France en Thaïlande, "maillon de la diplomatie économique et culturelle", ainsi que les quatre conseillers consulaires élus de la circonscription Birmanie/Thaïlande, lesquels constituent "des relais importants entre les Français et l’ambassade". M. Lapouge a aussi salué les deux associations représentatives des Français de l’étranger - l’Union des Français de l’étranger et l’Association démocratique des Français de l’étranger-Français du Monde - et au-delà à "l’ensemble des associations qui contribuent à la vitalité et à l’animation de notre communauté dans l’ensemble du pays, ainsi qu’à respecter la mémoire de nos anciens" (Bangkok Accueil, Association Français de Bienfaisance, Souvenir Français et Nat Association, entre autres).
Jacques Lapouge a aussi salué les représentants de la France dans le domaine économique, notamment la direction et les membres de la Chambre de commerce franco-thaïe et les Conseillers du commerce extérieure de la France, "lesquels se montrent particulièrement actifs".

publié le 12/10/2018

haut de la page