La Faculté de Science de l’Université de Kasetsart remet le titre de Docteur Honoris Causa à Eric Gohet [th]

Son Altesse Royale la Princesse Chulabhorn Mahidol a remis le 12 octobre 2020, le titre de Docteur Honoris Causa de la Faculté des Sciences (Spécialité Botanique) à Eric Gohet, chercheur en agronomie et physiologie de la production de latex par l’hévéa.

Décerné par le Conseil de l’Université de Kasetsart (Bangkok, Thaïlande), cette marque de reconnaissance traduit le succès d’une collaboration scientifique exemplaire et de long terme entre le Cirad et l’Université de Kasetsart, appuyée depuis l’origine par l’Ambassade de France en Thaïlande et l’Agence de Coopération Internationale Thaïlandaise (TICA). Ce projet, dont Eric Gohet a été le premier coordinateur (1998-2005), est encore aujourd’hui la base scientifique du Dispositif en Partenariat « Hevea Research Platform in Partnership » (HRPP).

Cette collaboration multidisciplinaire (du gène à la balle de caoutchouc) a mobilisé depuis 1998 une vingtaine de chercheurs Cirad et elle a produit de nombreuses publications et de nombreux doctorats (30 + 5 en cours). Les connaissances produites se traduisent aujourd’hui par des applications mondiales en hévéaculture.


Son Altesse Royale la Princesse Chulabhorn Mahidol et Eric Gohet
Crédit photo : Kasetsart University

Narongsak Osottanakorn, Gouverneur de Lampang, Dr. Chongrak WACHRINRAT, Président de l’Université Kasetsart, et Eric Gohet
Crédit photo : Kasetsart University

Eric Gohet et Dr. Sornprach Thanisawanyangkura, Vice-president de l’Université de Kasetsart
Crédit photo : Kasetsart University

publié le 22/10/2020

haut de la page