La French Tech Thaïlande fête ses 3 ans en partenariat avec HUBBA !

La French Tech s’associe avec HUBBA, 1er coworking space et incubateur de Thaïlande, à l’occasion de ses 3 ans d’existence. L’événement conjoint du 21 mars a ressemblé plus de 200 entrepreneurs et exécutifs du digital, en présence de S.E. Monsieur Gilles GARACHON.

JPEG

La communauté French Tech de Bangkok a célébré ses trois ans le mercredi 21 mars, en s’associant avec HUBBA, un acteur clé de l’écosystème startup en Thaïlande et récemment partenaire officiel de Google for Entrepreneurs, pour créer un événement qui rassemble les acteurs de la tech française et thailandaise. HUBBA a ouvert les portes de son site historique – l’un de ses trois coworking spaces – à plus de 200 personnes venues écouter des personnalités du digital sud-asiatique et échanger autour d’un verre.

L’Ambassadeur de France en Thaïlande, M. Gilles GARACHON, a inauguré la soirée avant de laisser la parole à 7 speakers issus des communautés thaïlandaises et françaises – et parfois des deux à la fois : Oranuch (Mimee) Lerdsuwankij, CEO de Techsauce, organisatrice de l’un des plus importants salons startups en Asie du sud-est (Techsauce Global Summit) ; Paul Ark, CEO de Digital Ventures, le fonds d’investissement de la première banque de Thailande SCB ; Jerome Clé, Angel Investor & CEO de Rising Sun, une holding singapourienne spécialisée dans le paiement digital ; Djoann Fal, CEO de Getlinks, une startup en forte croissance spécialisée dans le recrutement ; Ariya Banomyong, CEO de LINE, l’application de messagerie aux 43 millions d’utilisateurs en Thaïlande, et Brendon Clark, Head of Architecture & Strategy à Krungthai-AXA, la société d’assurance internationale sponsor officiel de l’événement, auquel s’est également associé HotelQuickly.

JPEG
JPEG

Les intervenants ont échangé autour des tendances technologiques de l’ASEAN, en particulier le paiement et le e-commerce, et leur avenir dans la région. Ils ont également souligné l’importance de bâtir des écosystèmes multiculturels pour favoriser le succès des startups locales, encore dans une phase relativement amont de développement international.

La soirée s’est poursuivie avec un networking où entrepreneurs, investisseurs et exécutifs ont pu apprendre à mieux se connaître, ou prendre plaisir à se retrouver.

JPEG

La Thaïlande est passée, entre 2012 et 2018, d’une poignée de startups à plus de 500. Sur la même période, le montant total des levées de fonds est passé de 0 à plus de 100 millions USD, traduisant l’explosion des nouvelles technologies en Thaïlande et la consolidation de son rôle de plateforme régionale. Hospitalière, disposant d’infrastructures bien développées et d’un marché de consommateurs très attractif, la Thaïlande est une terre d’accueil les entrepreneurs étrangers et en particulier les Français. La French Tech a démarré en Thaïlande en 2015 autour de quelques entrepreneurs, avec l’appui du bureau local de Business France. Aujourd’hui, elle organise des événements mensuels qui attirent entre 50 et 150 personnes, ainsi que des networkings privés et des événements spéciaux, en co-pilotage avec Business France et avec le soutien officiel d’HotelQuickly. La communauté compte à ce jour une centaine de membres issus de divers horizons, et une trentaine de startups s’illustrant dans des domaines aussi variés que le e-commerce, la fintech ou l’IoT.

publié le 10/05/2018

haut de la page