La Thailande, plus que jamais plateforme de l’industrie de la beauté en ASEAN

JPEGAvec le salon In-Cosmetics, la Thailande confirme son rôle de plateforme régionale de l’industrie de la beauté. Les 12 exposants du Pavillon France ont pu pleinement profiter de son attractivité en rencontrant de nombreux prospects originaires de l’ensemble de l’ASIE à commencer par les pays de l’ASEAN mais également l’Inde, Corée, Japon voire les Etats-Unis. En effet, l’acheteur Monde de la société Estée Lauder (New York) est passé sur le pavillon France !
JPEGLe salon In-Cosmetics est à cet égard totalement en phase avec les attentes des entreprises françaises qui l’utilisent pour rayonner et prospecter sur la région. Une majorité d’entre elles disposent déjà d’un distributeur en Thailande et sont en phase de prospection/développement en Asie. Si la présence française peut paraître modeste avec 12 entreprises, c’est que, succès oblige, les exposants, pour une partie d’entre eux, une fois trouvé leur distributeur exposent sur le stand de leur distributeur. Au total, près de 40 entreprises françaises étaient présentes sur le salon. Il n’en reste pas moins que le pavillon France conserve tout son intérêt car il permet à des nouveaux entrants de se faire connaître et d’identifier de potentiels distributeurs, de continuer l’effort de prospection sur la région pour les autres, de réunir ses distributeurs Asie à cette occasion ou encore -au travers d’un stand indépendant sur le Pavillon France- d’accueillir de potentiels nouveaux distributeurs qui seraient moins enclins à la discussion sur le stand d’un autre distributeur local.
JPEGCette année, les exposants et les représentants de filiales françaises en Thailande auront pu profiter d’un networking exceptionnel et apprécié à la résidence de France avec l’Ambassadeur de France.
JPEGEnfin, à noter le formidable plaidoyer du DG de Natura-Tec en faveur de l’attractivité de la France tout particulièrement dans le domaine de la beauté (Image de la France, Compétences humaines, Innovation, etc…). Natura-Tec appartient au groupe italien APG qui a fait de Fréjus sont pôle de développement pour l’activité cosmétique. Le groupe a également signé récemment un partenariat stratégique dans le domaine des microalgues avec la société française Microphyt SA.

Conclusion : une très belle édition et bravo à l’efficacité des équipes parisienne et thaïlandaise !

Exposants français : AGRIMER, AIGLON, ECOCERT, ELIXENS, EOTECH, INTERAXION, LABORATOIRE SONIAM, LESSONIA, NATURA-TEC, SACI-CFPA, TECHNATURE, VMI.

publié le 09/11/2017

haut de la page