La délégation militaire française à la Chiefs of Defense Conference 2019

Le général de corps d’armée Grégoire de Saint-Quentin, sous-chef « opérations » de l’état -major des armées ainsi que le Contre-Amiral Laurent Lebreton, commandant de la zone de responsabilité permanente Asie-océan Pacifique ont participé à la Chiefs of Defense Conference 2019 (CHOD 2019) qui s’est déroulée cette année du 26 au 28 août à Bangkok.

La délégation française a rencontré le Premier ministre monsieur Prayut Chan-o-cha ainsi que le Commandant en chef des forces armées thaïlandaises le Général Ponpipaat Benyasri.

JPEG - 197.8 ko
Le général de corps d’armée Grégoire de Saint-Quentin avec le Premier ministre thaïlandais
JPEG - 752.9 ko
Le général de corps d’armée Grégoire de Saint-Quentin avec le Commandant en chef des forces armées thaïlandaises

Dans une perception commune des enjeux sécuritaires internationaux et d’une instabilité croissante, les généraux ont souligné l’importance de la coopération bilatérale de défense qui repose sur des liens anciens et amicaux construits principalement à Saint -Cyr.

Découvrant la Thaïlande, la délégation française est tombée sous le charme d’un pays à l’hospitalité remarquable. Le temps d’une croisière sur le fleuve Chao Praya offrant Bangkok parée de ses habits de lumières, d’une promenade entre les majestueux stupas dorés du Palais Royal ou d’une découverte des riches collections de la demeure de Jim Thompson, les officiers français ont pu apprécier la richesse et le raffinement de la culture du Royaume.

JPEG - 244.3 ko
Visite du Palais Royal
JPEG - 224.4 ko
Visite de la demeure de Jim Thompson

publié le 29/08/2019

haut de la page