Lancement de la 5e édition de l’opération gastronomique Goût de France/Good France [th]

Goût de France/Good France, la plus grande manifestation au monde célébrant la gastronomie française dans plus de 150 pays, a été lancée, pour sa partie thaïlandaise, le mercredi 14 mars 2019 à la résidence de France par l’ambassadeur de France Jacques Lapouge, en présence des restaurateurs participants et de journalistes.

« Le but de cet événement est de mettre en avant la cuisine française, mais aussi de promouvoir la France comme destination. 1/3 des personnes qui se rendent en France y vont à cause de la cuisine », a déclaré l’ambassadeur.

Il a aussi révélé la liste des 17 restaurants participant cette année. Ces restaurants, situés à Bangkok, Chiang Mai et Koh Lanta, vont offrir le 21 mars un menu français spécialement conçu pour l’occasion, avec pour thématique dominante La Provence. Certains d’entre eux vont prolonger l’opération gastronomique jusqu’à la fin de la semaine.

Cette année, Goût de France/Good France s’inscrit dans une démarche plus respectueuse des ressources de la planète. L’opération a notamment choisi de s’associer à la fondation « No More Plastic ».

Les convives ont ensuite pu déguster des bouchées et des charcuteries, lesquelles ont constitué un avant-goût de l’événement gastronomique de la semaine prochaine.


L’ambassadeur Jacques Lapouge prononce un discours lors du lancement de l’opération Goût de France/ Good France.
Photo : Ambassade de France en Thaïlande

L’ambassadeur de France avec les propriétaires de restaurants participant à Goût de France/Good France.
Photo : Ambassade de France en Thaïlande

publié le 22/03/2019

haut de la page