Lancement du livre "Made By Thai" sur l’art contemporain thaïlandais [th]

Le livre “Made By Thai”, qui présente la scène de l’art contemporain en Thaïlande, a été lancé lors d’une réception à l’ambassade de France à Bangkok, le 13 février, en présence de Doriano Navarra, fils d’Enrico Navarra, collectionneur d’œuvres d’art et à l’origine la collection « Made By », ainsi que de Francine Méoule, historienne d’art, et de Christine Schreyer qui ont permis la réalisation de l’ouvrage.

Ce superbe ouvrage présente les artistes contemporains thaïlandais ainsi que les galeries artistiques du pays.
« Cet ouvrage va permettre aux amoureux de l’art et des galeries à travers le monde d’apprécier l’art contemporain thaïlandais tout en créant des relations durables avec les artistes », a déclaré l’ambassadeur de France Jacques Lapouge, devant des artistes thaïlandais figurant dans l’ouvrage et invités pour l’occasion.
La collection « Made By » a été lancée il y a presque 20 ans par Enrico Navarra. Le volume « Made By Thai » a été mis en chantier quand Laurent Aublin était ambassadeur de France en Thaïlande et a été soutenu et poursuivi avec l’ambassadeur Gilles Garachon.
« La richesse et la singularité de la créativité, qui se mélange parfois avec des éléments de la culture mondiale, sont merveilleusement présents dans cet ouvrage unique. Je n’ai aucun doute que ce livre sera un outil merveilleux pour aider à réduire l’incertitude concernant la qualité et la valeur des œuvres d’art ».

Cliquez ici pour lire le discours de l’ambassadeur prononcé à cette occasion.


L’ambassadeur de France Jacques Lapouge prononce son discours pour le lancement de "Made By Thai". A ses côtés, Doriano Navarra, Francine Méoule et Christine Schreyer.

L’artiste Manit Sriwanichpoom, dans l’assistance lors du lancement de "Made By Thai".

Les invités, parmi lesquels Jean-Michel Beurdeley, fondateur du musée MAIIAM de Chiang Mai, écoutent le discours de l’ambassadeur.

Le livre "Made By Thai"

publié le 25/07/2019

haut de la page