Lancement du programme de réduction des déchets plastiques et des déchets marins en Asie de l’Est et du Sud-Est par Expertise France et la GIZ [th]

Le programme européen de réduction des déchets plastiques et des déchets marins en Asie de l’Est et du Sud Est intitulé « Rethinking Plastics Circular Economy Solutions to Marine Litter » a été lancé le 13 novembre 2019 lors d’une conférence aux Nations Unies (UNCC).

La mise en œuvre de ce programme est assurée par la GIZ en partenariat avec le département développement durable d’Expertise France. La Thaïlande fait partie des pays partenaires avec la Chine, l’Indonésie, le Japon, les Philippines, Singapour et le Vietnam.

La phase de démarrage du programme a débuté en mai 2019 et s’est étendu sur 6 mois. Elle a permis d’identifier les besoins dans la région et d’élaborer un plan d’action pour chaque pays qui se terminera en avril 2022.

A cette occasion, l’ambassadeur de France en Thaïlande M. Jacques Lapouge a rencontré des membres de l’équipe d’Expertise France dont Nicolas Chenet, Directeur du Département Développement Durable.


Photo : Ambassade de France en Thaïlande

Photo : Ambassade de France en Thaïlande

Photo : Ambassade de France en Thaïlande

Photo : Ambassade de France en Thaïlande

publié le 21/11/2019

haut de la page