Le Prof. Baulieu : CERN et physique des particules élémentaires

Conférence du Prof. Baulieu à KMUTT, le 16 janvier 2017

Le Professeur Laurent Baulieu, Directeur de recherche au CNRS et membre de l’université Pierre et Marie-Curie UPMC, Paris-VI (Sorbonne Universités), est intervenu dans deux universités thaïlandaises dans le cadre de la chaire UNESCO « L’accroissement des connaissances et des technologies nouvelles dans le monde par la recherche sur les particules élémentaires au CERN ».

Dans le cadre de sa conférence « 60 ans de science et technologie au CERN : espoir pour l’humanité, le monde des particules élémentaires », il a présenté l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) comme un laboratoire pour tester des idées de recherche sur les particules élémentaires. Il a également fait un point sur l’avancée des connaissances dans ce domaine depuis la création du CERN.

Conférence du Prof. Baulieu au Centre d’excellence national en physique (ThEP), le 18 janvier 2017

Il était le 16 janvier à l’université technologique King Mongkut (KMUTT), Bangmod Campus, en présence de 44 élèves de première scientifique du Lycée français international à Bangkok (LFIB) et le 18 janvier au Centre d’excellence national en Physique (ThEP), à l’université de Chiang Mai.

Pour en savoir plus : http://thep-center.org/src2/views/h...

publié le 31/07/2018

haut de la page