Le poste de l’Attaché Douanier

PNG

L’action économique douanière à l’étranger

Dans le cadre de leur rôle économique, les attachés douaniers peuvent répondre aux sollicitations des opérateurs du commerce international et des particuliers en fournissant conseils et informations. Dans un contexte de mondialisation du commerce et de compétition accrue, les attachés douaniers peuvent être amenés à jouer un rôle important dans le domaine économique, en complément de celui des autres acteurs du dispositif de soutien au commerce extérieur.
Ils participent aux principales actions de promotion engagées par les services administratifs ou organismes français à l’étranger (exemple : promotion des plates-formes logistiques françaises que sont les ports, les aéroports, etc...).
Ils peuvent, en relation avec les missions économiques, vous renseigner sur la règlementation douanière applicable dans les échanges et les relations entre la France et les pays de leur zone de compétence.
Le partenariat avec les entreprises consiste également à les aider à régler des problèmes douaniers le plus souvent en liaison avec les bureaux concernés de la direction générale. A la recherche du bon interlocuteur administratif, leur intervention est souvent un atout précieux à l’étranger.

Pour plus information :

Si vous êtes une entreprise française et souhaitez exporter vers la Thaïlande, vous pouvez prendre contact avec votre Pôle d’Action Economique régional et les cellules-conseil aux entreprises

PDF - 257.3 ko
10 questions à se poser avant d’exporter en Thaïlande
(PDF - 257.3 ko)

Vous pouvez aussi consulter le site internet de la Douane Française : www.douane.gouv.fr

Contact
Adresse : 35 Rue de Brest, Charoen Krung Soi 36, Charoen Krung Road, Bang Rak, Bangkok 10500 
Email : bangkok.dgddi@douane.finances.gouv.fr

publié le 24/01/2020

haut de la page