Les acteurs de la gouvernance mondiale invités à participer au Forum de Paris sur la Paix

Tous les acteurs de la gouvernance mondiale sont conviés à prendre part à la première édition du Forum de Paris sur la Paix, la plateforme mondiale des projets de gouvernance qui se tiendra du 11 au 13 novembre prochain à la Grande Halle de la Villette à Paris.

Tous les acteurs de la gouvernance mondiale,
sont conviés à prendre part à la première édition du Forum de Paris sur la Paix, la plateforme mondiale des projets de gouvernance, qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2018 à La Grande Halle de la Villette à Paris (France). Pour participer au Forum et interagir avec les autres acteurs de la gouvernance mondiale, les participants potentiels peuvent formuler une demande d’invitation : https://registration.parispeaceforum.org
Ce rendez-vous annuel des acteurs de la gouvernance mondiale réunit des organisations et des individus issus de tous les continents, représentant des organisations internationales et régionales, des autorités nationales et locales, la société civile au sens large, c’est-à-dire des entreprises, ONG, fondations, think tanks, médias, syndicats, représentants religieux, philanthropes, etc. Prendre part au Forum sera une occasion d’interagir avec 100 à 150 projets internationaux et les solutions aux enjeux contemporains de la gouvernance mondiale qu’ils proposent.
Le Forum répond aux défis contemporains liés à la montée des tensions sur la planète et œuvre pour raviver la coopération internationale dans les domaines suivants : paix et sécurité, environnement, développement, nouvelles technologies et économie inclusive. Plus d’une centaine de chefs d’Etat et de gouvernement ont été invités par le Président de la République française Emmanuel Macron à inaugurer le Forum de Paris sur la Paix le 11 novembre.

N’hésitez pas à consulter le site internet du Forum de Paris sur la Paix pour de plus amples informations : https://parispeaceforum.org/fr

publié le 07/11/2018

haut de la page