M. Gilles Garachon accueille et félicite les boursiers thaïlandais [th]

Le 16 août 2018 au soir à la Résidence de France, M. Gilles Garachon, Ambassadeur de France en Thaïlande, a accueilli la vingtaine de lauréats du programme franco-thaï de bourses d’excellence de l’Ambassade. En septembre, ces étudiants iront poursuivre en France leurs études de master ou de doctorat dans des domaines très divers : les sciences dures, les arts, le management, le droit, les sciences politiques et la langue française.

Etaient aussi conviés à cette réception les membres du comité de sélection du programme de bourses franco-thaï, composé de Présidents et Vice-présidents d’université, de personnalités du monde universitaire, et de chercheurs français. Cela a aussi été l’occasion de rassembler anciens et nouveaux boursiers thaïlandais du gouvernement français permettant ainsi de consolider le réseau des anciens étudiants de France en Thaïlande. M. Gilles Garachon les a félicités pour leur réussite et les a remerciés d’avoir choisi la France pour poursuivre leurs études supérieures en insistant sur le rôle qu’ils seront amenés à jouer pour l’avenir de leur pays et des relations franco-thaïlandaises.

Pour plus d’information sur les études en France et sur les programmes de bourses de l’Ambassade de France en Thaïlande, vous pouvez consulter la page Facebook de Campus France : www.facebook.com/CampusFranceThailand

publié le 16/09/2018

haut de la page