Message de M. Thierry Mathou, ambassadeur de France en Thaïlande

Message de M. Thierry Mathou, ambassadeur de France en Thaïlande, à propos de l’élargissement de la 2ème campagne de vaccination, au vaccin à ARN messager Moderna.

Chers Compatriotes,

Comme je vous l’ai annoncé le 27 septembre dernier, la seconde phase de notre campagne de vaccination au bénéfice de la communauté française de Thaïlande a été lancée avec le vaccin à ARN messager « Spikevax » de MODERNA fourni par Sante Publique France. Cette campagne est organisée par la société International SOS en partenariat avec les 8 hôpitaux du groupe BDMS déjà impliqués dans la première phase de la campagne.

La priorité a été accordée la semaine dernière aux enfants français âgés de 12 à 17 ans. Je suis heureux de vous annoncer aujourd’hui que la campagne est désormais également ouverte à tous les Français majeurs ainsi qu’à leurs conjoints âgés de 18 ans et plus, quelle que soit leur nationalité, qui ont donc la possibilité de s’inscrire dès à présent sur le portail mis en place par ISOS.

Afin de répondre à votre attente, l’ensemble des schémas vaccinaux ont été pris en compte. Que vous n’ayez pas encore été vaccinés ou que vous ayez reçu une dose du vaccin Janssen, une dose du vaccin Pfizer BioNTech, une dose du vaccin Astra-Zeneca, ou une ou deux doses des vaccin BBIBP-CorV (de l’entreprise Sinopharm) ou CoronaVac (de l’entreprise Sinovac), vous êtes potentiellement éligibles à cette campagne qui doit permettre à chacun, s’il le souhaite, de compléter son parcours vaccinal et de recevoir les « passes sanitaires » français et thaïlandais.

Les détails concernant les modalités de cette campagne de vaccination sont disponibles sur le site de l’ambassade.

La vaccination ne dispensant pas de respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale, je vous invite à ne pas relâcher votre vigilance, à rester prudents, et à diffuser largement ce message autour de vous.

Je vous remercie.

Thierry MATHOU
Ambassadeur de France en Thaïlande

publié le 04/10/2021

haut de la page