Mission d’Universcience en Thaïlande

Les 7 et 8 avril 2017, Mme Sophie Biecheler, directrice des relations internationales d’Universcience (Cité des Sciences et de l’Industrie et Palais de la Découverte), a rencontré différents partenaires thaïlandais reconnus pour leurs activités de sensibilisation scientifique envers la jeunesse.

JPEG

Cette visite a été l’occasion pour Universcience de rencontrer le Sirindhorn Science Home de la National Science and Technology Develoment Agency (NSTDA) ainsi que le Thailand Knowledge Park (TK Park).

Ce fut également l’occasion de renforcer les liens avec le National Science Museum (NSM) en visitant ses trois musées (Technologie de l’information, Histoire naturelle et Science).

JPEG

La Thaïlande comme tout pays qui entend développer la culture scientifique de sa jeunesse a développé une série d’initiatives qui vont de la sensibilisation in situ des classes scolaires (activités de la NSTDA avec le Sirindhorn Science Home) aux musées scientifiques (TK Park, NSM). Par ailleurs, la Thaïlande doit faire face à un déclin de l’intérêt pour les sciences de ses jeunes étudiants à un moment où le pays entend développer une économie basée sur la connaissance (Thailand 4.0). C’est pourquoi la sensibilisation de la jeunesse à la culture scientifique revêt un fort intérêt dans le cadre de la collaboration franco-thaïlandaise.

publié le 19/05/2017

haut de la page