MoU entre la French Tech Thailande et l’IAE Toulouse

L’Ecole de Management de l’Université Toulouse Capitole a signé fin septembre 2017 un accord avec les représentants de la French Tech en Thaïlande pour favoriser la mobilité des étudiants français auprès de startups thaïlandaises.

La Thaïlande connaît depuis plusieurs années un essor remarquable des startups, plus récemment soutenues par le gouvernement thaïlandais dans le cadre de son initiative "Thailand 4.0". Les entrepreneurs français sont, en particulier, de plus en plus nombreux dans le pays, présents sur des secteurs aussi variés que le e-commerce, le web marketing, le tourisme, la fintech ou la restauration.

JPEG
Bangkok compte aujourd’hui près d’une cinquantaine d’entrepreneurs, startupeurs et exécutifs français, parties prenantes de l’écosystème tech local et réunis sous la bannière "French Tech" [crédit photo : Emmanuel Fauvel]

Cette dynamique n’a pas échappé à la Graduate School of Management de l’IAE Toulouse, qui a signé le 22 septembre dernier un accord de coopération avec Business France - au nom de la French Tech Thailande - pour permettre à ses étudiants, le temps d’un séjour d’étude, de mettre à profit leurs connaissances et leurs compétences au sein de startups créées par des Français en Thaïlande, en complément de leur échange à l’Université Assumption de Bangkok. Le professeur et directeur de master Lars Meyer-Waarden est venu à la rencontre des membres du comité de pilotage de la French Tech Thailande dans les locaux de Business France à l’Ambassade de France, pour officialiser l’accord et discuter des futurs projets communs.

JPEG
[crédit photo : Lepetitjournal.com]

JPEG
[crédit photo : Lepetitjournal.com]

Le Petit Journal à Bangkok, présent lors de la signature, s’est fait l’écho de ce MoU dans l’article suivant : https://lepetitjournal.com/bangkok/french-tech-cooperation-franco-thaie-entre-toulouse-et-bangkok-157762

"La French Tech" désigne la communauté française des entrepreneurs, startups, entreprises et partenaires de la tech. L’initiative, portée à l’international par Business France, vise à fédérer, accélérer et donner de la visibilité à l’écosystème tech français.
Retrouvez l’actualité de la French Tech Thailande sur son site web : http://www.lafrenchtechthailande.com/
et sa page Facebook : https://www.facebook.com/lafrenchtechthailande/

publié le 05/10/2017

haut de la page