Paris sur le podium du classement FT 1000 pour son nombre d’entreprises à forte croissance

Le Financial Times, en partenariat avec Statista, vient de publier pour la première fois le palmarès des entreprises européennes dont le chiffre d’affaires a le plus augmenté entre 2012 et 2015.

Indépendamment des pays, ce classement révèle l’attractivité de l’écosystème parisien pour les entreprises à forte croissance. En effet, 45 des entreprises citées sont basées à Paris, derrière Londres (78 entreprises) mais devant Milan (34) et Berlin (32).

La première entreprise française du classement est Theano Advisors, un cabinet de conseil en stratégie, classée 8ème avec un taux de croissance annuel moyen de 288 %. Elle est suivie de Comme j’aime, 37ème qui distribue des plats cuisinés équilibrés à domicile et de Matooma, 51ème, un gestionnaire d’appareils connectés par carte SIM. On trouve 13 entreprises françaises dans le top 100, parmi lesquelles Adxperience, Bébé Boutik, Lemonway et Madgik.

Egalement, il est à noter que la France ressort 1ère en Europe pour le nombre d’entreprises à forte croissance dans le secteur des technologies avec 45 entreprises, contre 42 pour le Royaume-Uni, 30 pour l’Allemagne, 17 pour l’Italie et 6 pour l’Espagne.

Des résultats qui rappellent le dynamisme incontesté de l’écosystème des entreprises en France.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le classement,cliquez ici.

Sujet lié : Qui sont les 500 champions français de la croissance ?

publié le 27/07/2017

haut de la page