Présence française à la fête de la science thaïlandaise 2017

La France participe activement à l’édition 2017 de la fête de la Science et de la Technologie thaïlandaise qui se tient actuellement à Bangkok (IMPACT) du 17 au 27 août.

La cérémonie d’ouverture s’est tenue le 18 août en présence de la Ministre thaïlandaise de la Science et de la Technologie qui a remis un trophée en remerciement de la participation française à Mr Olivier Richard, Chargé d’affaires à l’ambassade de France, puis elle a visité le stand France et testé les différentes activités proposées.

JPEG - 61.7 ko
Remise du trophée par la Ministre à Mr. Richard
Ambassade de France en Thaïlande

Universcience, (Cité des sciences et de l’industrie + Palais de la découverte), en partenariat avec le National Science Museum (NSM) de Bangkok et avec le soutien de l’Ambassade de France présentent des ateliers participatifs auprès des très nombreux jeunes visiteurs (1,2 million de personnes attendues). Grâce à des outils ludiques et pédagogiques, les médiateurs scientifiques français d’Universcience avec les volontaires thaïlandais du NSM proposent de découvrir l’histoire des mathématiques, les grands chercheurs (hommes et femmes) ou encore les effets du dérèglement climatique.

Médiateurs d'Universcience et volontaires du NSM - JPEG

Il est également possible de voir sur le stand France l’exposition 60 solutions face au changement climatique de la fondation GoodPlannet avec les photos de Yann Arthus-Bertrand. Exposition prêtée par l’Agence Française de Développement (AFD).

La fête de la science thaïlandaise qui se déroule chaque année depuis plus de 20 ans, s’inscrit dans la politique de la Thaïlande 4.0 dont l’un des objectifs est d’augmenter le nombre de vocations scientifiques chez les jeunes.

La participation d’Universcience est une première concrétisation du MoU qui a été signé avec le NSM en juin dernier.

JPEG - 263.1 ko
Expérience sur la montée du niveau de la mer
Universcience
JPEG - 287.9 ko
Affluence sur le stand France
Universcience

publié le 31/08/2017

haut de la page