Réception donnée par l’Ambassadeur désigné de France en Thaïlande à l’issue des états généraux du DELF (diplôme élémentaire de langue française)

Dans le cadre de la tenue des États généraux du DELF scolaire, Jacques LAPOUGE, Ambassadeur désigné de France en Thaïlande, a reçu les 110 participants de l’événement, lors d’une réception à la Résidence de France, le vendredi 14 septembre.
En 2018, le Diplôme élémentaire de langue français scolaire, délivré par le Ministère français de l’Éducation nationale, certifiant le niveau de langue française, fête ses 10 ans d’existence en Thaïlande, et connaît un succès croissant avec une hausse des inscriptions de 45% entre 2012 et 2018. Il est le fruit d’une coopération fructueuse entre le Ministère thaïlandais de l’Éducation nationale, l’Office of the basic Education Commission (OBEC), l’Ambassade de France et l’Alliance Française de Bangkok.
C’est dans la perspective de remettre à plat les enjeux, l’organisation et les partenariats de ce diplôme, que des États généraux du DELF scolaire en Thaïlande, ont été organisés par l’Ambassade de France en Thaïlande les 14 et 15 septembre 2018 à l’Alliance Française de Bangkok.
Cet exercice a permis de rassembler et de consulter tous les acteurs institutionnels, académiques, organisationnels et logistiques de ce diplôme, ainsi qu’un échange d’expertises avec un représentant de l’Ambassade de France en Malaisie et un autre de l’Alliance Française de Kuala Lumpur.
La réception à la Résidence de France du vendredi 14 septembre a officiellement clôturé la première journée de prise de parole en session plénière. A cette occasion, Monsieur l’Ambassadeur a remis 7 plaques officielles « Centre de passation du DELF scolaire depuis 2008 » aux 7 directeurs d’établissements secondaires qui accueillent les 7 centres d’examen à Bangkok et en province.
A cette occasion a également été présentée la campagne multi-support en langue thaï de promotion du français et des certifications dans les établissements secondaires, avec la projection en avant-première de la vidéo de promotion.

publié le 28/09/2018

haut de la page