Remise de décorations à deux personnalités thaïlandaises du secteur pétrolier [th]

Deux personnalités thaïlandaises travaillant dans le secteur pétrolier ont reçu, mardi 12 février, les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur lors d’une réception donnée par l’ambassadeur de France en Thaïlande, Jacques Lapouge, à la Résidence de France.

Ces personnalités sont Anon Sirisaengtaksin, ancien président de PTT Global Chemicals, et Phongsathorn Thavisin, président de PTT EP (Petroleum Authority of Thailand Exploration and Production). Dans son discours, l’ambassadeur a rappelé qu’Anon Sirisaengtaksin avait « décidé, en tant que président de PTT Global Chemicals, d’investir en France et d’acquérir VENCOREX, une PME de Grenoble ». « L’acquisition de VENCOREX n’a peut-être pas été l’investissement thaïlandais en France le plus célèbre, mais c’est l’un des plus importants », a indiqué l’ambassadeur. Anon Sirisaengtaksin est actuellement membre du board de PTT GC et dirige le volet bio-économique du programme Pracharath du gouvernement.
Phongsathorn Thavisin a fait l’essentiel de sa carrière au sein de PTT EP, dont il est aujourd’hui le président. « Je souhaite que l’engagement de PTT EP avec les firmes et les banques françaises reste fort – un engagement à la fois pour des opérations on-shore et off-shore, dans le golfe de Siam ou dans des lieux plus éloignés », a déclaré Jacques Lapouge dans son discours.

Cliquez ici pour lire le discours de l’ambassadeur prononcé à cette occasion.


L’ambassadeur de France prononce son discours avant la remise des insignes de Chevalier de la légion d’honneur à Anon Sirisaengtaksin et Phongsathorn Thavisin

L’ambassadeur félicite Anon Sirisaengtaksin après la remise de décoration

L’ambassadeur félicite Phongsathorn Thavisin après la remise de décoration

L’ambassadeur de France, Anon Sirisaengtaksin et des invités à la cérémonie de remise de décoration

De gauche à droite : Antonio Miranda (directeur de Total Oil Thailand), Eric Sayettat (conseiller économique de l’ambassade de France), l’ambassadeur Jacques Lapouge, Phonsathorn Thavisin (président de PTT EP), le général Chakkrit Chandrema (bureau du secrétaire permanent à la Défense), Wisit Wisitsora-at (secrétaire permanent à la Justice) et Witoon Kulcharoenwirat (EGAT)

publié le 25/07/2019

haut de la page