Remise des prix aux gagnants du concours vidéo "Et en plus, je parle français !"

La Thaïlande a été un des 4 pays au monde sélectionnés en 2016 pour figurer dans le clip vidéo de la nouvelle campagne internationale de promotion pour la langue française intitulée « Et en plus, je parle français ».

Pour prolonger cette communication sur les réseaux sociaux, l’Ambassade de France a lancé un concours vidéo à l’attention des apprenants de français thaïlandais.

Ce concours vidéo a connu un réel succès avec plus de 20.000 votes sur le Facebook https://www.facebook.com/ouijeparlefrancaisenthailande pour élire les meilleures vidéos.

Le 9 février 2017, les 4 lycéens et 3 étudiants lauréats ont été reçus à la Résidence de France personnellement par M. Gilles Garachon, Ambassadeur de France en Thaïlande, pour les féliciter de leur participation au concours vidéo et leur remettre leurs prix.

Le 1er gagnant a reçu une bourse de stage linguistique de 3 semaines au CAVILAM de Vichy en France avec les billets d’avion offerts. Les autres lauréats ont gagné des nuits d’hôtel au Sofitel So à Bangkok, des dîners au restaurant du Sofitel So, des tablettes numériques, un bon d’achat à la librairie Carnets d’Asie, des abonnements à Culturethèque.

A cette même occasion, des professeurs de français ont aussi été personnellement remerciés par M. l’Ambassadeur pour leur participation active sur la plateforme IF PROFS Thaïlande. Cette plateforme, lancée il y a 6 mois, permet aux professeurs de français d’accéder à des milliers de ressources pédagogiques et d’échanger avec des collègues du monde entier. La Thaïlande compte déjà 145 professeurs de français inscrits.
Les trois lauréats ont respectivement gagné une bourse de stage pédagogique en France incluant le transport international, des nuits d’hôtel au Mandarin Oriental et des dîners au restaurant Le Normandie.

A la clôture de cette remise de cadeaux très conviviale, M. l’Ambassadeur de France a rappelé que nous fêterons, comme tous les ans, la Journée Internationale de la Francophonie le 20 mars. A cette occasion, les ambassades francophones présentes en Thaïlande offriront une programmation d’événements culturels, cinématographiques, gastronomiques tout au long du mois de mars.

publié le 10/02/2017

haut de la page