Rencontre entre les ambassades de France et d’Allemagne à la Résidence de France [th]

Ce 2 mai 2019, les Ambassadeurs de France et d’Allemagne, M. Jacques LAPOUGE et M. Georg SCHMIDT, se sont réunis, avec plusieurs conseillers diplomatiques, afin d’évoquer les modalités d’une coopération renforcée entre les deux postes, dans un esprit d’impulsion et d’ouverture.

Ils avaient choisi d’échanger plus spécifiquement sur la politique intérieure, les questions environnementales et les actions culturelles.

Ils ont ainsi confronté leurs analyses sur les dernières élections générales.
Ils ont également réfléchi à leurs démarches futures dans le domaine des droits de l’Homme - dans la continuité du prix franco-allemand attribué, en 2018, à Mme Sirikan Charoensiri. Ils ont ainsi évoqué le Forum pour la paix, qui se tiendra à Paris, les 13 et 14 novembre prochains.

Les deux ambassadeurs ont convenu d’échanger davantage sur les bonnes pratiques environnementales adoptées par leurs postes et par l’administration thaïlandaise. Des efforts de communication sur leurs actions communes seront, par ailleurs, déployés en vue d’une plus grande sensibilisation du public à ces questions.

Dans le domaine culturel, en complément des nombreuses actions communes prévues pour 2019 (ex : le German Film Festival ; l’Unfolding Kafka Festival, biennale de danse contemporaine ; le projet de photographies E-UNIC, sur le thème du mur), d’autres projets sont envisagés. Le succès remporté par la manifestation d’art urbain : « Street-Urban Culture Highlight », en 2018, y encourage particulièrement.

publié le 22/05/2019

haut de la page