Rencontre officielle de l’ambassadeur de France avec le ministre thaïlandais de l’Enseignement Supérieur, de la Science, de la Recherche et de l’Innovation [th]

Le 20 novembre 2019, l’ambassadeur de France en Thaïlande, M. Jacques Lapouge, s’est entretenu avec Dr. Suvit Maesincee, nouveau ministre thaïlandais du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Science, de la Recherche et de l’Innovation (MHESI).

Cette rencontre fait suite à la création de ce ministère (2 mai 2019) issu de la fusion du Bureau de la Commission pour l’Enseignement supérieur (OHEC), du ministère des Sciences et Technologies (MoST), et des agences de financement pour la recherche (Thailand Science Research and Innovation (TSRI), National Research Council of Thailand (NRCT)). Il traduit la volonté du royaume de renforcer son profil de recherche et d’innovation dans le contexte de la politique Thaïland 4.0.

Cet échange a été l’occasion de discuter des stratégies développées dans des thématiques qui intéressent la France (aéronautique, aérospatial, agroalimentaire). L’entretien a permis de réaffirmer la volonté de signature d’une déclaration d’intention entre le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) en France et le MEHSI en Thaïlande pour renforcer les liens dans le domaine de la formation et des partenariats scientifiques et technologiques.

publié le 09/01/2020

haut de la page