Reprise de l’activité visas depuis le 9 juillet 2020 [th]

JPEG

Le service des visas de l’ambassade de France en Thaïlande a repris son activité de délivrance des visas le 9 juillet 2020.

Les modalités de prise de rendez-vous sont inchangées, il convient de saisir les demandes directement sur le site de France Visas : https://france-visas.gouv.fr/

Le dépôt des demandes s’effectue sur rendez-vous auprès de notre opérateur TLS Contact via France Visas. Des mesures de distanciation sociale et d’utilisation d’équipement de protection sont mises en place afin de préserver la santé de tous.

De manière générale, la délivrance éventuelle d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée immédiate sur le territoire français, qui reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières. Avant de demander un visa, il est recommandé de vérifier si vous êtes autorisé(e) à entrer en France en consultant la page suivante : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions.

Attention ! Formalité obligatoire : veillez à remplir et à présenter lors de votre entrée sur le territoire français l’attestation de déplacement dérogatoire.

Il vous appartient également de vérifier que les conditions de votre retour en Thaïlande sont garanties, le cas échéant. L’ambassade ne saurait être tenue responsable des difficultés que vous pourriez rencontrer au moment de rejoindre le territoire thaïlandais. Le service des visas se réserve en conséquence le droit de refuser cette demande.

Veuillez enfin noter qu’aucune mesure de prolongation de visa ou de gratuité exceptionnelle ne pourra être accordée en cas de non utilisation du visa.

En cas de questions, vous pouvez contacter le service des visas de l’ambassade en cliquant ici.

publié le 04/08/2020

haut de la page