Sensibilisation aux déchets plastiques : première rencontre entre une école française et une école thaïlandaise, le 6 novembre 2019

Dans le cadre d’un projet de sensibilisation aux problèmes des déchets plastiques initié par l’ambassade de France en Thaïlande, une classe de niveau CM1 du Lycée français international de Bangkok (LFIB) et la classe de niveau Pathom 4 de l’école thaïlandaise Prasarnmit demonstration elementary school se sont rencontrées le 6 novembre 2019 autour d’activités sur ces sujets.

Cette première rencontre qui a rassemblé 50 élèves, a mobilisé 6 enseignants et plusieurs parents volontaires, s’est déroulée dans l’enceinte du LFIB. Ces rencontres participent d’une volonté d’une meilleure inclusion de l’établissement dans son environnement local ainsi que d’un partage d’expériences et de bonnes pratiques sur ces sujets.

La matinée a commencé par la projection d’un film portant sur les déchets plastiques présents dans les mers et les océans. Des groupes avec des élèves des deux écoles ont ensuite été constitués pour participer à différents ateliers, tels que la fabrication d’objets recyclés en plastique, de jeux, des expériences et la réalisation d’affiches traitant du recyclage des déchets. En fin de matinée, une restitution plurilingue et en grand groupe a permis aux élèves de présenter leurs productions.

La deuxième rencontre aura lieu en janvier 2020 dans les enceintes de l’école thaïlandaise Prasarnmit demonstration elementary school.

publié le 11/11/2019

haut de la page