Signature d’un accord entre Universcience et le NSM

Signature d’un Memorandum of Understanding entre Universcience et le National Science Museum (NSM) de Bangkok le vendredi 16 juin 2017 lors de la conférence ECSITE à Lisbonne.

Universcience, qui regroupe la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la découverte à Paris, et le National Science Museum ont signé un MoU. Etaient présents pour Universcience, Bruno Maquart, président et Sophie Biecheler-Fiocconi, directrice des relations extérieures et pour le NSM, Kannikar Wongthongsiri, vice-présidente et Ganigar Chen, directrice de la sensibilisation du public.

Cette signature fait suite à la visite de Mme Biecheler-Fiocconi à Bangkoken avril dernier où elle avait pu visiter le NSM et rencontrer ses représentants.

Le MoU vient renforcer la volonté de partenariat entre les deux institutions en termes d’échanges d’expositions, de mobilité de personnels, de programmes pédagogiques,…

La participation dès ce mois d’août d’équipes de médiation scientifique d’Universcience à la fête de la science Thaïlandaise organisée par le NSM et qui accueille chaque année plus d’un million de visiteurs, sera la première étape du déploiement de cet accord d’entente grâce au soutien de l’ambassade de France en Thaïlande.

Signatue MoU Universcience NSM - JPEG

publié le 30/06/2017

haut de la page