Tournée de M. le Consul de France, Christophe Hemmings, à Phuket du 17 au 19 novembre 2020

Lors d’une tournée consulaire de deux jours, dans la région de Phuket, du 17 au 19 novembre 2020, M. le Consul de France Christophe Hemmings a pu rencontrer les autorités locales, voir à nouveau M. Claude Maigrot de Crissey, le Consul honoraire de France à Phuket et échanger avec des représentants de la communauté française.

Deux jours de travail et d’échanges. Voilà le programme qui attendait le Consul de France à Phuket. Lors de ces deux jours, en compagnie du consul honoraire, M. Claude Maigrot de Crissey et de M. Alain Faudot, le futur consul honoraire en attente de l’acceptation de sa nomination par les autorités thaïlandaises, il a pu rencontrer le gouverneur de Phuket, M. Narong Woonciew, le Superintendant de la région 8 de la Royal Thaï Police, le Lieutenant-Général Kittarat Phanphet, le chef de la police de l’immigration de la région de Phuket, le Colonel Narong Chanapaikul.
Lors de cette dernière réunion, il a pu évoquer les difficultés migratoires et de visas parfois rencontrées par certains de nos ressortissants. Il a également pu échanger avec le plus haut magistrat de Phuket, Miss Phusita Lalee, et le directeur de la prison centrale de Phuket, au sujet de nos ressortissants détenus.
Il a de même pu écouter les divers représentants du tissu économique local, Thaïlandais et français, et mieux comprendre ainsi, les difficultés économiques auxquelles les entreprises locales doivent faire face.
En compagnie du consul honoraire, M. Claude Maigrot de Crissey, le Consul de France a également pu échanger longuement avec la communauté française et les institutions locales, notamment l’association « Bonjour Phuket ». Il a notamment visité l’Alliance Française de Phuket et l’école BCIS.
Deux jours de rencontres multiples et variées qui permettent aux services consulaires d’emmagasiner des informations sur la situation et la vie des ressortissants français dans la région de Phuket, et d’ainsi être mieux à l’écoute des besoins de la communauté.


Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

publié le 18/03/2021

haut de la page