Visite à Bangkok de M. François Loos, Ministre délégué au Commerce extérieur (mars 2005)

M. François Loos, Ministre délégué au Commerce extérieur, s’est rendu le 23 mars 2005 à Bangkok pour y rencontrer M. Thaksin Shinawatra, Premier Ministre, et M. Thanong Bidaya, le nouveau Ministre du Commerce thaïlandais.

Le Ministre délégué au Commerce extérieur était accompagné de M. Gilles Carrez, député du Val de Marne, et de M. Jérome Chartier, député du Val d’Oise.

M. François Loos a également inauguré la foire française organisée dans le magasin Carrefour du centre commercial de Lad Prao et a lancé parallèlement le forum destiné aux 200 PME invitées par le groupe Carrefour.

En 2003, M. François Loos a classé la Thaïlande comme pays prioritaire pour le commerce extérieur et y a effectué une première visite officielle.

En 2004, les échanges commerciaux franco-thaïlandais ont fortement progressé (+11% par rapport à 2003). Nos exportations ont augmenté de 16 % (772 Millions d’Euros) et nos importations ont augmenté de 8 % (1467 Millions d’Euros).

Stimulés par la vitalité des relations politiques bilatérales et par le plan d’action conjoint entre les deux gouvernements signé à Paris le 15/05/2004, nos échanges commerciaux avec la Thaïlande connaissent une évolution favorable.
 
 

publié le 15/01/2019

haut de la page