Visite de l’Ambassadeur de France à l’Université de Kasestart [th]

Le 18 octobre 2019, M. Jacques Lapouge, ambassadeur de France en Thaïlande, s’est rendu à l’Université de Kasetsart, l’université de référence en matière d’agriculture en Asie du Sud-est du fait de son histoire et de par l’excellence des formations offertes.

L’ambassadeur de France a été accueilli par de nombreux étudiants du département de français qui compte environ 100 étudiants et qui fait de l’Université un partenaire important pour l’enseignement du français en Thaïlande.

Cette visite a permis à l’ambassadeur d’aller à la rencontre du Président de l’Université nouvellement nommé Dr. Chongrak Wachrinrat, du Vice-Président M. Sornprach Thanisawanyangkura et d’effectuer une visite du laboratoire de caoutchouc et la faculté de médecine vétérinaire.

Cliquez ici pour lire le discours de l’ambassadeur prononcé à cette occasion.

Par ailleurs, les partenariats de recherche franco thaïlandais de longue date (plus de 30 ans) ont été présentés, en particulier ceux avec le CIRAD portant sur les productions agricoles (coton, caoutchouc), l’agriculture de conservation en Asie du Sud-est et la santé animale. L’université de Kasetsart est le premier partenaire du Cirad au monde sur ces thématiques. L’IRD dispose aussi de cinq permanents travaillant en partenariat avec le Cirad.

Des partenariats franco-thaïlandais plus récents se sont développés dans le domaine des énergies renouvelable et de la gestion de la biomasse.


Photo : Kasetsart University

Photo : Kasetsart University

Photo : Kasetsart University

Photo : Kasetsart University

Photo : Kasetsart University

Photo : Kasetsart University

publié le 11/11/2019

haut de la page