Visite de l’ambassadeur de France à l’école Damrongratsongkroh [th]

En déplacement à Chiang Rai, l’ambassadeur de France en Thaïlande, Thierry Mathou, a visité, le 22 novembre 2021, l’école Damrongratsongkroh, qui est l’un des 22 centres de développement du français en Thaïlande (CDF).

L’ambassadeur a pu échanger sur les perspectives de développement du français au sein de l’école qui sera centre d’examen pour le DELF Scolaire. Il a pu échanger avec les élèves de l’école qui apprennent le français et dont certains souhaitent poursuivre leurs études en France.

Enfin, il a également pu féliciter Mlle Punysia CHAIYASARN, la gagnante de notre concours vidéo « le monde de l’après Covid », qui n’avait pu se rendre, le mois dernier, à la cérémonie de remise des prix, pour cause de Covid.

A l’occasion de cette visite, il a été reçu par M. Manat Phromrin, directeur de l’école, M. Somporn Sukaram, directeur du bureau de l’enseignement secondaire de la zone de Chiang Rai, M. Sermchai Littirattanapaiboon, président de la Commission de base de l’école, Mme Rattana Khamtue, présidente de l’association des anciens élèves, ainsi que l’équipe éducative.

M. Kobchai Jitsakula, président de l’Alliance franco-Thai de Chiang Rai, M. Anan LAOTHAMATAS, membre du CE et M. Guy HEIDELBERGER, directeur de l’Alliance française étaient également présents.


© DR

© DR

publié le 12/07/2022

haut de la page