Visite du PDG de l’IRD, Jean-Paul Moatti, en Thaïlande [th]

Le 21 janvier 2019, M. Jacques Lapouge, ambassadeur de France en Thaïlande, s’est entretenu avec Jean-Paul Moatti, Président-directeur général de l’Institut de recherche pour le développement (IRD), à l’occasion de sa visite en Thaïlande. Il a également accueilli l’ensemble de la délégation de l’IRD et ses partenaires pour une réception à la Résidence de France.

Cliquez ici pour lire le discours de l’ambassadeur prononcé à cette occasion.

Du 19 au 23 janvier 2019, Jean-Paul Moatti, PDG de l’IRD, était en visite en Thaïlande à l’occasion notamment d’une réunion régionale, qui s’est tenue lundi 21 et mardi 22 janvier à Bangkok. Cette réunion, qui a réuni les représentants de l’IRD dans la région (Thaïlande, Indonésie, Laos, Cambodge, Vietnam) et les directeurs des départements scientifiques et appui (communication, mobilisation de la recherche et de l’innovation, affaires internationales), visait à définir une feuille de route régionale pour les activités de l’IRD en Asie. Les partenaires régionaux scientifiques et institutionnels de l’IRD en Asie et les bailleurs ont également été conviés pour une session dédiée à amplifier l’impact de la recherche.

A l’occasion de sa venue en Thaïlande, M. Moatti a rencontré les partenaires thaïlandais de l’IRD, lors d’une visite à Chiang Mai (Chiang Mai University - Faculty of Associated Medical Sciences et Faculty of Social Sciences , École Française d’Extrême Orient (EFEO), ‘Migrant Assistance Programme’ Foundation (MAP)), ainsi qu’à Bangkok (Land Development Department, Mahidol University - Faculté de médecine tropicale, Agence Française de Développement (AFD)).

(Source : le site internet de l’IRD Thaïlande)


Photo : Institut de recherche pour le développement (IRD) Thaïlande

Photo : Institut de recherche pour le développement (IRD) Thaïlande

Photo : Institut de recherche pour le développement (IRD) Thaïlande

ภาพ : สถาบันวิจัยเพื่อการพัฒนา (IRD) ประเทศไทย

publié le 25/07/2019

haut de la page