Visite du Premier Ministre thailandais en France (mai 2003)


Entretien de M.Raffarin avec M.Thaksin Shinawatra, Premier ministre du Royaume de Thaïlande (Matignon, 13.05.2003)
  M. Thaksin Shinawatra, Premier ministre du Royaume de Thaïlande, était à Paris en visite officielle les 12 et 13 mai à l’invitation de M. Raffarin. Il a eu un entretien avec le Président de la République le 12 mai et avec le Premier ministre lors d’un déjeuner à Matignon le mardi 13 mai. Une déclaration conjointe a été signée à cette occasion par les deux Premiers ministres. Celle-ci ouvre la voie à une collaboration renouvelée, pragmatique et multiforme avec ce pays grâce à un plan d’action conjoint élaboré sous l’impulsion des ministres des Affaires étrangères.

M. Yves Guéna, Président du Conseil Constitutionnel, a présidé un dîner en son honneur au Quai d’Orsay. Le Premier ministre thaïlandais a aussi rencontré le Ministre de l’économie, M. Mer et le Ministre des Affaires étrangères, M. Dominique de Villepin. Il a prononcé enfin une allocution à l’invitation du MEDEF.

Cette visite, par les contacts extrêmement chaleureux et ouverts qu’elle aura permis, va contribuer à donner un élan nouveau à notre relation avec la Thaïlande en qui nous voyons un partenaire d’avenir en Asie du Sud-Est. De nombreux contacts engagés à cette occasion avec le monde des affaires ont permis à M. Thaksin Shinawatra de souligner les avantages variés offerts par son pays.

publié le 26/12/2018

haut de la page