Voeux du consulat pour 2018

JPEG

Cher-e-s compatriotes,
Cher-e-s ami-e-s,

Le consulat vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2018 et forme le souhait qu’elle soit synonyme pour vous et vos proches de santé et d’épanouissement.

La section consulaire de l’ambassade de France en Thaïlande, comme les agences consulaires à Phuket, Surat Thani, Chiang Mai, Chiang Rai, et très prochainement Prachuap Khiri Khan et Khon Kaen, seront à vos côtés, que vous soyez résidents ou de passage, pour accompagner vos démarches, vous informer et vous protéger.

Soyez assurés que les services consulaires mènent leur action avec dévouement et avec le souci constant d’être à votre écoute.

L’année 2018 sera marquée par la poursuite des réformes pour la dématérialisation et la simplification des démarches ainsi que par une adaptation du site internet à ces évolutions. N’hésitez pas à partager avec notre équipe vos suggestions et remarques pour nous permettre de rapprocher le service public de vos attentes.

Le calendrier des visites consulaires sera prochainement communiqué en ligne de manière à ce que vous puissiez prendre rendez-vous.

J’attire votre attention sur la prochaine entrée en fonction de deux nouveaux consuls honoraires, Mme Anne-Marie TOUDIC et M. Jean-Michel PERROY, qui ont respectivement proposé d’assumer leurs fonctions dans la province de Prachuap Khiri Khan et Khon Kaen. Dès que les formalités nécessaires à leur prise de fonctions auront eu lieu, vous serez tenus informés et pourrez les solliciter pour la réalisation de certaines de vos démarches au plus près de chez vous.

Qu’ils soient chaleureusement remerciés de leur engagement utile au service de la communauté française de Thaïlande, comme tous les consuls honoraires présents dans le pays et l’ensemble de nos concitoyens qui s’investissent quotidiennement au profit des autres avec l’envie de faire vivre la solidarité nationale à l’étranger.

L’ensemble de l’équipe consulaire à Bangkok et moi-même, vous souhaitons sincèrement tout le meilleur pour 2018.

Samira ABDELLI
Consule, Chef de section consulaire
Ambassade de France en Thaïlande

publié le 19/01/2018

haut de la page