Vols spéciaux organisés par le gouvernement français les 3 et 4 avril 2020 [th]

Quelques moments forts des deux opérations menées à l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok qui ont mobilisé, entre autres, un grand nombre d’agents de l’ambassade.

JPEG - 190.9 ko
Bloqués en Thaïlande en raison d’annulations de nombreux vols, les touristes français ont pu bénéficier de l’affrètement de deux avions spéciaux pour rentrer à Paris.
JPEG - 219.3 ko
Une importante logistique mobilisant un grand nombre d’agents a été mise en place par l’Ambassade pour recenser et accueillir à l’aéroport nos ressortissants afin de faciliter leurs démarches.
JPEG - 189.1 ko
L’organisation mise en place a permis de répondre rapidement aux demandes des Français afin d’assurer leur retour dans les meilleures conditions.
JPEG - 124.9 ko
La compagnie aérienne Qatar Airways, mandatée pour ces vols, a apporté une contribution particulièrement efficace, précieuse et dynamique pour assurer la fluidité des départs et le bon déroulement des vols.
JPEG - 144.9 ko
Grâce à une communication très active sur le site de l’Ambassade, sur les réseaux sociaux, par messagerie, téléphone, portail Ariane et sur place, les Français ont pu être tenus régulièrement informés.
JPEG - 176.6 ko
L’un des deux vols a été réalisé en collaboration avec l’Union Européenne, permettant ainsi à plusieurs ressortissants européens d’en bénéficier. L’Ambassadeur de France en Thaïlande et l’Ambassadeur de l’Union Européenne en Thaïlande, étaient sur place à l’aéroport.

publié le 14/07/2020

haut de la page