Nos chercheurs

  • Institut de recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporaine - Irasec

    Basé à Bangkok depuis 2001, l’Institut de recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporaine - Irasec, s’intéresse aux évolutions politiques, économiques, sociales et environnementales en cours dans les onze pays de la région.

    lire la suite

  • Institut de recherche pour le développement (IRD)

    L’Institut français de recherche pour le développement (IRD) est un organisme de recherche public qui répond aux enjeux internationaux du développement : améliorer les conditions sanitaires, comprendre l’évolution des sociétés, préserver l’environnement et les ressources.

    Il porte, par son réseau et sa présence dans une cinquantaine de pays, une démarche originale de recherche, d’expertise, de formation et de partage des savoirs au bénéfice des territoires et pays qui font de la science et de l’innovation un des premiers leviers de leur développement.

    lire la suite

  • Ecole Française d’Extrême-Orient

    L’Ecole française d’Extrême-Orient (EFEO), fondée en 1900 à Saigon, a pour mission la recherche interdisciplinaire sur les civilisations asiatiques, de l’Inde au Japon.

    lire la suite

  • Cirad

    Le Cirad est l’organisme français de recherche agronomique et de coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes.

    Convaincu que l’agriculture est un puissant levier du développement, avec ses partenaires, il produit et partage des connaissances et des innovations pour accompagner le développement des pays du Sud.

    Au cœur de son activité : la biodiversité, la santé (des plantes, des animaux et des écosystèmes), l’agroécologie, le développement des territoires ruraux, les systèmes alimentaires, le changement climatique.

    Présent sur tous les continents, le Cirad s’appuie sur ses 1650 salariés, dont 800 chercheurs, et sur un réseau mondial de partenaires et de directions régionales dans plus de 100 pays.

    lire la suite

haut de la page