Le laissez-passer

Conditions

- Un laissez-passer est délivré aux Français de passage dépourvus de titre de voyage (en cas de perte ou de vol de passeport notamment) et qui doivent rentrer en France.

- Le laissez-passer doit être remis au contrôle de l’immigration lors de l’entrée en France. Il peut éventuellement autoriser un transit aéroportuaire entre la Thaïlande et la France.

Pièces justificatives à fournir

- Déclaration de perte ou de vol : en cas de de perte ou de vol de documents, vous devez vous rendre au commissariat de police le plus proche de l’endroit où la disparition a été constatée afin d’y effectuer une déclaration de perte/de vol et demander un récépissé permettant l’établissement d’un document de remplacement au consulat.

- Tout document prouvant votre identité (avec photo) et votre nationalité : CNIS, passeport périmé, livret de famille, acte de naissance, copie des documents disparus, inscription au registre des Français établis hors de France.

- Copie de vos billets d’avion.

- Une photo d’identité conforme aux normes OACI.

Coût de la démarche

- Le paiement des droits de chancellerie selon le tarif en vigueur (article 15) s’effectuera uniquement en espèces et en monnaie locale (THB).

Pour les Français inscrits au registre consulaire 30 euros
Pour les Français non inscrits au registre consulaire 55 euros

Prendre rendez-vous

registre.bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr

- Attention : bien indiquer dans la rubrique OBJET de votre courriel : demande de RDV - LAISSEZ PASSER - NOM Prénom.

publié le 22/02/2019

haut de la page